Aller au contenu principal

Forsyth, Frederick (1938-....)

Biographie

Né à Ashford, il fait d'abord son éducation à la Tonbridge School, puis à l'Université de Grenade, en Espagne. À l'âge de 19 ans, il s'engage dans la Royal Air Force, où il sert jusqu'en 1958.

À partir de 1961, il devient correspondant de l'agence Reuters dans plusieurs pays, dont la France. En 1965, il est correspondant diplomatique à la BBC. De juillet à septembre 1967, il couvre la Guerre du Biafra. C'est pendant cette période, où il est accusé de partialité envers le Biafra, qu'il quitte la BBC. En 1969, il publie l'ouvrage The Biafra Story. Il se lance ensuite dans l'écriture en utilisant les techniques du journalisme d'investigation. Son premier roman, Chacal (1971) est un best-seller et sera adapté au cinéma par Fred Zinnemann en 1973. Passionné par la diplomatie et les services secrets, il a écrit 13 romans qui ont été traduits dans 36 langues. Ses écrits, qui s'appuient sur des faits réels, sont remarquablement bien documentés et mêlent habilement la réalité et la fiction. Pour ajouter à l'effet de réel, l'auteur cite ou décrit souvent des événements réels ou des personnages connus.

Il vit aujourd'hui avec sa femme et ses enfants en Irlande et intervient ponctuellement dans les médias sur des questions politiques ou de société. Fervent fidèle de la monarchie, Forsyth est classé parmi les conservateurs eurosceptiques. Cobra, son dernier roman a été publié en anglais en août 2010.

Il travaillerait à l'heure actuelle sur un nouveau roman qui aurait pour cadre la Somalie (Source: Page Facebook de l'auteur).

couverture du document
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver