Jason Clarke nait le {{date}} dans l’État de Queensland.
Sa carrière débute en Australie. Il travaille d'abord essentiellement à la télévision : Diagnostic : Meurtre (1996), Wildside (1998), Fréquence Crime (1998), Blue Heelers (1999) et Summer Bay (2002). En 2006, il se fait remarquer en incarnant le personnage de Tommy Caffee dans la série télévisée américaine Brotherhood. Diffusée jusqu'en 2008, il y campe un politicien qui s'oppose à un frère gangster.
Au cinéma, sa carrière peine à décoller. Il s'illustre dans des petits films, comme le drame Praise (1998) ou encore le thriller australien Risk.
Mais il parvient à se faire une place dans de plus gros projets dans lesquels il côtoie des stars : Jason Statham dans Course à la mort, Johnny Depp et Christian Bale dans Public Enemies de Michael Mann, sur la vie du célèbre gangster des années 1930, John Dillinger.
En 2010, il continue sa carrière aux États-Unis avec Wall Street : L'argent ne dort jamais d'Oliver Stone, avec Michael Douglas et Shia LaBeouf. Il est ensuite dirigé par l'ancienne vedette de Friends David Schwimmer dans le drame traitant de la pédophilie Trust, puis dans le film policier Killing Fields.
En 2012, il est à l'affiche de Des hommes sans loi, aux côtés de Tom Hardy, de Gary Oldman et Guy Pearce. La même année, il joue aux côtés de Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty, nouveau film de Kathryn Bigelow, narrant la traque de Ben Laden par le gouvernement américain.
En 2014, il figure parmi les rôles principaux de La Planète des Singes : L'Affrontement, avec Andy Serkis et de nouveau Gary Oldman.
En 2015, il joue le rôle de John Connor dans Terminator: Genisys d'Alan Taylor.