Elle vient d'une famille aisée, avec un père polytechnicien ayant travaillé comme ingénieur à Elf Aquitaine{{,}}. Sa mère est mère au foyer.
Titulaire d'un DEUG de lettres, Claire Castillon fait son entrée en littérature en 2000.
Au début des années 2000, elle a une relation avec Patrick Poivre d'Arvor{{,}} avec qui elle aurait eu un « coup de foudre » sur le plateau de l'émission du journaliste, Place aux livres sur LCI, liaison à laquelle il fait allusion dans son roman La Mort de Don Juan.
De 2004 à 2005, elle anime En attendant minuit sur TPS Star, une émission ludique et informative sur l'actualité du sexe. Elle l'explique l'avoir fait suite aux mauvaises ventes d'un de ses livres : {{Citation}}
Elle est l'auteur d'une pièce de théâtre, La Poupée qui tousse. Elle participe par ailleurs au Little Fashion Book de la marque de vêtements « Little Fashion Gallery ».
Elle a travaillé à une adaptation cinématographique de son roman Je prends racine avec la réalisatrice Marion Vernoux qui n'a pas abouti, même si un casting {{Citation}} semble avoir pu être réuni (Romain Duris, Mathieu Amalric, Pierre Arditi).