Arrière-petit neveu de Marcel Aymé{{,}}, Antoine Bello publie son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Les Funambules, en 1996. Deux ans plus tard, il signe Éloge de la pièce manquante, un roman policier abstrait qui se déroule dans le monde fictif du puzzle de vitesse. Les Falsificateurs (2007), Les Éclaireurs (2009) et Les Producteurs (2015) narrent l'ascension d'un jeune Islandais dans les rangs d'une organisation secrète internationale, le Consortium de falsification du réel (CFR).
Depuis 2002, il vit à New York. En 2007, Bello crée le site Internet Rankopedia, qui affiche des classements sur tous les sujets possibles. Cette même année, il soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.
En 2012, il publie plusieurs nouvelles inédites en format ebook, dont deux, L'Actualité et Légendes, devaient initialement figurer dans Les Falsificateurs. Également en format numérique, il publie Amérique, un roman écrit à vingt ans qui n'avait jamais été édité. Son dernier roman, intitulé Les Producteurs, est paru en mars 2015.
Il {{citation}}.
Antoine Bello a été très influencé par le roman La Grève, d'Ayn Rand.