Aller au contenu principal

Beigbeder, Frédéric (1965-....)

Contents


Biographie

Origines

Frédéric Beigbeder naît dans une famille d'origine béarnaise. Sa mère, Christine de Chasteigner de La Rocheposay, est traductrice (elle traduit entre autres les romans de Barbara Cartland) et son père, Jean-Michel Beigbeder, est recruteur (« chasseur de têtes »).

Ses parents divorcent en 1970. Avec son frère Charles, il vivra entre les deux foyers, essentiellement chez leur mère qui se remarie en 1974 avec le baron Pierre Richard de Soultrait.

Son frère, Charles, est un homme d’affaires et homme politique, fondateur de la société de courtage en ligne Selftrade, puis de la société Poweo.

Éducation

Il effectue sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris (section service public en 1987), il achève ses études par un DESS en marketing – publicité au Celsa. À Sciences Po, il fonde le Caca’s Club, acronyme du Club des analphabètes cons mais attachants, où il fréquente notamment Jean-François Copé et Édouard Baer. Grâce à ce club, il est repéré par Thierry Ardisson, qui l'invite régulièrement dans ses émissions de télévision.

En 1990, âgé de vingt-cinq ans, il publie son premier roman, Mémoires d'un jeune homme dérangé aux éditions de la Table ronde.

Mariages et unions

Il épouse le 17 mai 1991 Diane de Mac Mahon, dont il divorcera en mars 1996 sans postérité.

Il a ensuite en 1999 une fille, Chloé, de son union avec Delphine Valette.

Il épouse en secondes noces le 17 juin 2003 Amélie Labrande, dont il divorcera également, sans postérité.

Le 12 avril 2014, aux Bahamas, il épouse en troisièmes noces le mannequin Lara Micheli.

couverture du document
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
Tome
2
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver