Et puis, Paulette
Une bouffée de confiance et d£espoir quand vient l£âge mûr.
Tout commence par un violent orage, qui emporte la toiture de Marceline, recroquevillée dans sa solitude. Ferdinand, le voisin d£ordinaire si bourru, se décide à lui proposer l£hébergement. Depuis le départ de ses petits-enfants, installés à plusieurs kilomètres, il vit seul dans sa grande ferme vide. Débarque ensuite Guy, son meilleur ami, devenu veuf.
Les soeurs Lumière, terrorisées par un neveu qui tente de s£approprier leur maison, rejoignent rapidement le clan. Les voilà cinq à la ferme. De 67 à 95 ans. La cohabitation s£organise. Débordés par les soucis de santé de la plus âgée, ils recrutent une élève infirmière, Muriel, à qui ils offrent le gîte et le couvert contre quelques heures de soins par semaine. Et à la sortie du lycée agricole, Kim est engagé en échange de menus travaux au jardin potager. La vie en commun est semée d£inventions saugrenues et de mille et une surprises.
Cette étonnante histoire tisse des liens improbables et pourtant évidents entre ceux qui, l£âge venant, ont besoin les uns des autres.
Hymne au partage et à la solidarité, un roman sans équivalent qui mêle audacieusement la poésie de la narration à la gravité du propos
Importance matérielle
1 vol. (312 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Livre
Bibliothèque de La Chapelle-Heulin
R CON
En prêt
Livre
Bibliothèque de La Remaudière
R CON