Le chemin de Stevenson

Mettre ses pas dans ceux de Stevenson, c'est vivre une aventure sans cesse renouvelée tout au long des 252 km de l'itinéraire. Trait d'union entre Auvergne et Languedoc, le chemin qu'à ouvert l'auteur de l'Ile au trésor est aussi un lien entre deux cultures, entre deux religions. Avec ou sans âne, le randonneur descend tout d'abord des vastes plateaux volcaniques du Velay vers les hautes terres rudes du Gévaudan. la richesse floristique y est exceptionnelle, et au printemps les champs y éclatent de mille couleurs. Viennent ensuite, les croupes dénudées du mont Lozère, jalonnées régulièrement de montjoies granitiques. Le pays cévenol des Camisards approche. Le paysage s'emplit de châtaigniers, de mûriers et de vigne. Alès, méridionale et industrielle clôt le voyage.

1 guide (128 p.) : cartes et ill. en coul. : 21 cm
En prêt Livre Médiathèque de Vallet 796.51 FED