Les nuits que l'on choisit

Quand on est une chroniqueuse judiciaire, il y a l'excitation à l'ouverture d'un procès, les cahiers noircis d'encre, mais il y a aussi le doute. Et si Elise Costa a bien appris une chose au cours de sa carrière, c'est que juger les actes d'un être humain est une science aussi insaisissable que la nature humaine. De la goutte de sueur de l'avocat général au cri glaçant d'une victime, elle s'intéresse aux détails, ceux qui en disent long. Elle nous décrit ainsi, à travers de célèbres affaires criminelles qui l'ont marquée, les rouages d'une justice aussi implacable que fascinante.

Auteurs
1 vol. (206 p.) : 20 cm
Avis

Beaucoup d'humanité et de justesse dans cette biographie qui évoque le parcours professionnel d'une chroniqueuse judiciaire qui couvre des procès en assise. Direnn