Stupéfiante Amazonie

En 1958 la photo de curieuses « pierres des Amazones » ouvrait le catalogue d'une exposition consacrée par le musée Dobrée aux "Trésors d'archéologie américaine et océanienne des musées de province". Soixante ans plus tard, les mêmes pierres du musée Dobrée, de fonction désormais identifiée, exhalent le souvenir de civilisations des plaines disparues dès avant que l'Amérique devînt le Nouveau Monde : autour d'elles, "Stupéfiante Amazonie" propose, à travers l'exploration des substances toxiques de la grande forêt équatoriale et de leurs effets bénéfiques ou maléfiques, une vision originale et renouvelée de cette vaste région si méconnue, par la botanique, la géographie, l'histoire, l'ethnologie, l'archéologie et la pharmacologie. La parution de ce livre illustré, destiné à un public varié, est accompagnée d'une exposition présentée l'été 2019 à la Garenne Lemot (Clisson, 44).

1 vol. (95 p.) : ill. en coul. : 28 cm
Disponible Livre Bibliothèque de La Chapelle-Heulin 305.8 STU