Les Mémoires d'une petite créole

Ile de la Réunion, fin des années soixante. Reine est la troisième enfant à voir le jour dans une famille rurale aux maigres revenus. A seulement trois ans, elle tombe gravement malade et se voit séparée de ses parents pendant un an pour être soignée à Paris. A son retour, elle réapprivoise peu à peu la culture créole et tente de trouver sa place au sein de sa grande fratrie. Bêtises d'enfant, premiers émois amoureux, concurrence entre frères et soeurs... Reine Desprairies nous partage les souvenirs qu'elle conserve de son enfance et de son adolescence. Par des anecdotes drôles et émouvantes, elle retrace les moments forts de son passé et rend hommage à l'île qui l'a vue grandir. Un témoignage touchant d'authenticité qui nous fait voyager à l'autre bout du monde !

1 vol. (185 p.) : 22 cm
Disponible Livre Médiathèque de Vallet BIO DES