La nuit de la Trinité

Au coeur des monts d'Auvergne, la chapelle de la Trinité et les ruines du château de Cusse cachent bien des mystères ! Du fond d'une oubliette, une canne à tête de loup fait remonter à la surface d'inavouables souvenirs. Pep & Djou vont devoir dénouer les fils de cette terrifiante histoire où voleurs d'enfants, loup légendaire, corbeau fou et fantôme errant depuis des siècles sont les rouages d'une enquête mémorielle autour de personnages attachants, témoins d'une culture paysanne en voie de disparition. Longue est la Nuit de la Trinité ! Caméra au poing, Pep&Djou emmènent leurs lecteurs dans leurs expéditions « urbex », à la découverte d'un patrimoine abandonné. Leurs armes pour mettre en lumière ces lieux de mémoires oubliées ? Un peu de réseaux sociaux, des smartphones bien chargés, quelques vers de Verlaine... et une bonne dose d'audace !

1 vol. (64 p.) : ill. en coul. : 30 cm
Disponible Livre Bibliothèque de La Boissière-du-Doré J B PEP