Super-héros

La fascination de l'Amérique pour les super-héros est tenace. Ce surplomb du super-héros sur le trône de la culture populaire a sa généalogie, qui court tout au long du siècle précédent, en accompagne les grandes secousses géopolitiques, double l'Histoire en marche d'une autre histoire, fantasmatique, parfois ± révisionniste », parfois au contraire critique, et toujours organiquement liée à l'imaginaire collectif de son temps. De la littérature ±pulp» sur papier journal aux fastes hollywoodiens, de l'anoblissement culturel avec les ± graphic novels » jusqu'aux prolongements ludiques de l'industrie du jeu vidéo, cette ambitieuse collection coproduite entre les Etats-Unis et la France s'attache à dessiner les contours d'une mythologie aux supers-pouvoirs, dont le plus saillant est d'avoir su régulièrement s'inventer de nouvelles formes et se reconfigurer. Bonus : Interviews (30') : Stan Lee - Eddy Friedfeld - Lynda Carter - Jerry Robinson - Adam West - Michael Uslan.

1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (3 h 10 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby) : DVD vidéo
Disponible DVD Médiathèque de Vallet 741.5 SUP
Film