De Chamonix à Beijing

Chaque chapitre de cet ouvrage nous fait revivre une page de l'histoire des sports d'hiver, de l'Antiquité à nos jours, et des Jeux olympiques d'hiver. En rappelant le contexte historique, en mettant l'accent sur les victoires ou les records légendaires, mais aussi en précisant les enjeux des compétitions, le bonheur ou le désarroi des ­athlètes, Eric Monnin décrit chaque olympiade dans toute sa richesse humaine et sportive. Abondamment illustré de documents d'archives du Comité international olympique, riche ­d'informations sur les participants et les résultats de toutes les olympiades, De Chamonix à Beijing - Un siècle d'olympisme en hiver est un portrait vivant, par l'image et le texte, d'un siècle d'olympisme. L'ouvrage d'Eric Monnin éclaire le cheminement historique qui a fait des Jeux olympiques ­d'hiver une rencontre exceptionnelle entre les athlètes du monde entier.

Auteurs
1 vol. (271p.) : 27 cm