Greta change le monde [Texte imprimé] / Gabriella Cinque, Vamille ; illustrations Vamille

Depuis qu'elle est petite, on dit à Greta qu'il faut éteindre la lumière, couper l'eau du robinet, ne pas gaspiller la nourriture… sans lui expliquer pourquoi ! Un jour, à l'école, tout s'éclaire : c'est à cause du réchauffement climatique. Mais alors, que faire la planète ? D'abord : acheter local, manger moins de viande, recycler ou réutiliser. Mais face à l'urgence écologique, Greta ne s'arrête pas là. Un matin, elle décide de protester… devant le parlement ! C'est le début d'une prise de conscience et de parole mondiales : on n'est jamais trop petit pour faire la différence.

1 vol. (non paginé [42] p.) : illustrations en couleur : 29 cm
Avis

Un album pour éveiller la conscience écologique des plus jeunes afin de devenir à leur tour des protecteurs de l'environnement. Estelle

Disponible Livre Médiathèque de Vallet A CIN