Mohawks et le peuple d'en haut

Titre de partie
Mohawks et le peuple d'en haut
± Tu iras par la terre, la pierre, le flot et les glaces. » Ce sont les dernières paroles que Raian, le vieux chef Nahanni, adresse à Mohawks, son arrière-petit-fils de seize ans. Le Grand Voyage ! La plus haute mission qui soit. Très rarement initiée, encore plus rarement réussie. Parmi les obstacles et non des moindres : l'amour, qui immobilise. Car la route est longue... Le nouveau Zuyis, le Voyageur doit rejoindre quatre villages sacrés et recréer le lien qui est l'unité et la force des peuples d'en haut. Tous vont attendre son retour. Il ne faut pas tarder. Une menace plane... Mohawks part pour un voyage qui durera 48 lunes. En canoÉe, à cheval, puis avec un attelage de chiens dont le fidèle Torok est le chef de meute, il va relier les différents villages en parcourant sans relâche la taÉiga, la toundra, les montagnes et la banquise. Il va errer, espérer, apprendre et se décourager jusqu'à en perdre le fil de sa quête. Mais opiniâtre, fier et vaillant, malgré l'amour, le froid, la solitude et les épreuves, le Voyageur n'abandonnera jamais...

1 vol. (415 p.) : carte, couv. ill. en coul. : 24 cm
En prêt Livre Médiathèque de Vallet R VAN 1