Aller au contenu principal

Troisi, Licia (1980-....)

Biographie

Licia Troisi est née à Ostie, une petite ville près de Rome le {{Date}}. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le {{date}} à l'université de Rome « Tor Vergata ».

Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

Écriture

Vers l'âge de sept ans, Licia Troisi écrit des histoires que ses parents consignent dans un cahier bleu. Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia . À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara.

Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.

À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.

Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée les Guerres du monde émergé. En {{Date}}, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga Légendes du monde émergé.