Contents |
Ryan Reynolds en avril 2007.
Ryan Reynolds est né et a grandi à Vancouver. Il mesure {{unité}}. Son père, Jim Reynolds, était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants.
En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver. Il suit ensuite des cours à l'université {{Langue}}, également à Vancouver.
À douze ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de quatorze ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteen. Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver.
Ryan Reynolds en avril 2009 lors de l'avant-première du film X-Men Origins: Wolverine. Green Lantern]] en 2011.
Après son expérience dans la série {{Lien}} (1990-1991), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998), X-Files : Aux frontières du réel (1996) et obtient un petit rôle dans le téléfilm, Sabrina, l'apprentie sorcière (1996).
En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois ({{Langue}} en {{VO}}) (1998-2001). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés.
{{quand}} En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuirs et de sous-vêtements pour Calvin Klein.
En mars 2005, lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer, ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West. En décembre 2008, il est officiellement choisit pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine (2009), rôle qu'il souhaitait et l'intéressait depuis 2003. En mai 2009, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013. En mars 2011, il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage. En octobre 2012, Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox indiquant également une date de sortie plus éloignée. Il déclare aussi : {{Citation}} Lors d'une interview en mars 2013, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtile sera établi pour aborder l’apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans. En mars 2014, le film est annoncé pour une sortie en 2016 puis confirmé six mois plus tard. En août 2014, un photo du tournage pour la préparation d'une vidéo {{Langue}} avec Ryan Reynolds a été publié sur Internet.
En janvier 2009, il obtient le rôle masculin principal du film La Proposition (2009) au côté de Sandra Bullock. Puis en juin et juillet de la même année, il est casté respectivement pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried (2010) et Hal Jordan / Green Lantern dans le film le plus attendu de cette année Green Lantern (2011) de Martin Campbell. En février 2010, le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, {{Lien}} et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario.
En 2010, il devient l'égérie du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé {{Langue}}, pour leur nouvelle campagne de publicité. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People.
En 2011, il obtient un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman, dans le film d'action Sécurité rapprochée (2012) avec Denzel Washington et dans RIPD : Brigade fantôme ({{Langue}}) de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon sorti en 2013. La même année, il a proposé à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb{{,}}, un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée{{,}}.
À la suite de succès critiques mitigés, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried, l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.
En janvier 2012, après avoir été choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton{{,}}, réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en avril 2013 en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places{{,}}. En juin 2012, Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en juin 2013, l'acteur décide d'abandonner le projet{{,}}. En juillet 2012, un an après son premier refus, Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire{{,}}{{,}}, une série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers{{,}} et une série télévisée{{,}}, intitulée Murder in Manhattan, axée sur la comédie{{,}}. En août 2012, il rejoint le casting du film Captives (2014), réalisé et coécrit par Atom Egoyan. Le tournage débute en {{date}} dans le sud de l'Ontario{{,}}. En octobre 2012, il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi qu'il obtient par la suite, dont le tournage a débuté début 2013. Le même mois, il a été choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau.
En mars 2013, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League, Ryan Reynolds a expliqué : {{Citation}}. En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal dans le film Renaissances de Tarsem Singh, qu'il obtient ensuite. La date de sortie est annoncée pour le 26 septembre 2014 puis reportée au 27 février 2015. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film Mississippi Grind d'Anna Boden et Ryan Fleck. Le 16 juillet 2013, deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio {{Lien}} et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges.
En avril 2014, Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl. Un mois plus tard, il obtient le rôle.
En septembre 2014, 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le {{date}}{{,}}, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle titre{{,}}. En décembre 2014, la date de début du tournage du film est confirmé pour {{date}}.
En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Le couple annonce ses fiançailles en juin 2004. Puis en février 2007, les agents d'Alanis Morissette et de Ryan Reynolds déclarent que les deux artistes ont mutuellement décidé de mettre fin à leur union. À la suite de cette séparation, Alanis Morissette compose l'album, Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture.
En avril 2007, Ryan Reynolds entame une relation avec l'actrice Scarlett Johansson. En mai 2008, ils révèlent leur union et le {{date}}, Ryan Reynolds se marie à Scarlett Johansson. Le {{date}}, ils annoncent leur divorce qui se finalise le {{date}}.
Depuis octobre 2011, il est en couple avec l'actrice Blake Lively. Ils se sont mariés le {{date}} près de Charleston en Caroline du Sud. Le 16 décembre 2014, Blake Lively donne naissance à leur premier enfant dans leur résidence de Bedford{{,}}, une fille prénommée James.