Aller au contenu principal

Recoing, Aurélien (1958-....)

Biographie

Il est le fils d'Alain Recoing (marionnettiste), et le frère d'Éloi Recoing (metteur en scène et traducteur), de Blaise Recoing (comédien et musicien), et de David Recoing (pianiste, compositeur).

Après sa formation au cours Florent et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il a beaucoup travaillé avec Antoine Vitez au Théâtre national de Chaillot, dans des spectacles mémorables comme Le Soulier de satin, Hernani, Hamlet, Tombeau pour 500000 soldats, Britannicus ou Faust. Au théâtre, il a également travaillé avec Roger Planchon, Jean-Pierre Vincent et Bernard Sobel.

Il a signé la mise en scène de plusieurs spectacles, dont TDM3 de Didier-Georges Gabily, Les Femmes de Troie d'après Euripide et Sénèque, Faust de Pessoa, Tête d'Or de Claudel. Il a tourné pour la télévision et au cinéma, notamment pour Laurent Cantet (L'Emploi du temps), Philippe Garrel ou Andrzej Żuławski.

Il a reçu en 1989 le Prix Gérard Philipe, et en 2003, le Lutin du meilleur acteur aux Lutins du court-métrage et le prix d'interprétation masculine au festival de Caen, pour sa prestation dans le court-métrage Loup !.

Il est engagé comme pensionnaire de la Comédie-Française le {{date}} et quitte la troupe le 19 juillet 2012 .

couverture du document
Auteurs
DVDDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
DVDDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver