Née de parents algériens originaires de Sidi Bel Abbès installés en France depuis 1984, Sabrina Ouazani est la cadette d'une fratrie de trois enfants (un frère aine Djamel, né en 1986, et une jeune sœur Sarah, née en 1995){{,}}.
Inscrite par sa mère au casting de l'Esquive, Sabrina Ouazani est retenue par le réalisateur Abdellatif Kechiche qui tourne ce film dans le quartier du Franc-Moisin, à quelques centaines de mètres de sa cité de résidence, l'immeuble Balzac du quartier des 4000 à la Courneuve. Pour ce premier rôle, elle est nommée pour un César du meilleur espoir féminin en 2005.
Elle passe un bac économique et social et une licence d'histoire, mais ne poursuit pas son projet d'entrer dans une école de journalisme car accaparée par le cinéma. Depuis 2012, elle pratique les arts du cirque.
Elle fut aussi la fiancée de Yasmine Belmadi décédé le {{date-}} à Paris.
Elle apparaît dans plusieurs films ambitieux comme celui du cinéaste iranien Asghar Farhadi Le Passé, sélectionné et primé à Cannes, pour lequel elle a dû convaincre le réalisateur avant d'intégrer la distribution {{citation}}
De son style de jeu, elle dit : {{citation}}. {{citation}}
En 2015, elle a participé à Imagine Paris, l'hommage des Youtubeurs à la suite des attentats du 13 novembre.