Aller au contenu principal

Mulroney, Dermot (1963-....)

Biographie

{{...}}

Carrière

Il commence sa carrière artistique au théâtre, puis à la télévision. C'est à 25 ans qu'il connaît sa première expérience cinématographique en jouant un petit rôle dans le long métrage Meurtre à Hollywood de Blake Edwards.

En 1988, il se fait connaître du grand public en incarnant l'un des six héros du western Young Guns. Dès lors, les rôles s'enchaînent. L'éclectisme prime puisqu'il est à l'affiche d'un film d'action (Nom de code : Nina en 1993), une comédie (The Thing Called Love en 1993) ou une satire du monde du spectacle de Tom DiCillo (Ça tourne à Manhattan en 1995).

En 1995, après avoir retrouvé Tom DiCillo pour Box of Moonlight, Dermot Mulroney accompagne Sigourney Weaver sur les traces d'un dangereux psychopathe dans le thriller Copycat puis s'illustre dans Kansas City, film noir ancré dans les années 1930 et signé Robert Altman.

En 1997, acteur changeant souvent de registre, Mulroney accède à la reconnaissance internationale grâce à son rôle du meilleur ami de Julia Roberts dans la comédie romantique Le Mariage de mon meilleur ami. Il joue ensuite dans Goodbye Lover de Roland Joffé et s'illustre notamment dans The Safety of Objects et Monsieur Schmidt, où il incarne le gendre provincial et beauf de Jack Nicholson.

L'année 2005 est celle des comédies romantiques pour Mulroney. Il campe le rôle d'un escort boy dans le film The Wedding Date, aux côtés de Debra Messing, puis donne la réplique à Diane Lane et John Cusack dans La Main au collier.

Son rôle dans le film dramatique État de choc qui sort en 2011, où il joue un père prêt à tout pour sauver sa fille qui a besoin d'un don d'organe, montre sa capacité à s'adapter à tout type de personnage.

On le retrouve dans la peau de Bill Gibson dans la série Crisis, où il joue un père qui a été enlevé avec sa fille ainsi que toute sa classe lors d'une sortie scolaire.

Auteurs
DVDNon disponible
Veuillez vous connecter pour réserver