Aller au contenu principal

Kebbell, Toby (1982-....)

Biographie

Il est le quatrième d'une fratrie de cinq enfants. Il est né à South Elmsall, sur l'A638 entre Doncaster et Wakefield, Yorkshire, mais il a grandi dans le Nottinghamshire où il fut élevé par sa mère, Michelle. Il fit sa scolarité dans une école primaire catholique. Toby fut remarqué par le réalisateur Shane Meadows, il lui donna le rôle d'Anthony dans Dead Man's Shoes. Il a été nommé pour meilleur espoir aux British Independent Film Awards. Il fit ensuite son apparition dans Alexandre d'Oliver Stone et Match Point de Woody Allen.

En décembre 2007, il joue dans un épisode de la série de la BBC The Street, qui a ensuite remporté le BAFTA de la meilleure série dramatique. Il apparaît ensuite dans une version moderne de Macbeth aux côtés de James McAvoy.

En septembre 2008, Kebbell participe au le film RocknRolla, écrit et réalisé par Guy Ritchie, aux côtés des acteurs Tom Wilkinson, Gerard Butler, Mark Strong et Thandie Newton. Il y interprète un musicien toxicomane nommé de Johnny Quid. Pour le rôle, Kebbell a appris à jouer du piano et également à se servir d'un semi-automatique, et il jeûne pendant plusieurs jours. Des comparaisons ont été faites entre son corps et celui de Brad Pitt dans Fight Club. Il a remporté le The Sun's Award du meilleur acteur pour son rôle.

Il est confirmé par Legendary Pictures pour jouer en 2016 dans le film Warcraft : Le Commencement tiré du jeu éponyme.

Il est en couple avec  Ruzwana Bashir.

couverture du document
DVDDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver