Biographie
{{...}}
Terry Goodkind est né en 1948 à Omaha, dans le Nebraska. Il y a poursuivi des études d'art afin de se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore.
- La lecture était pour lui une torture car il était dyslexique. Il fallut l'encouragement de ses professeurs pour qu'il y prenne goût et qu'il puisse transcrire ses mondes imaginaires. Cependant son parcours professionnel a été pour le moins particulier: avant de devenir écrivain il a été tour à tour charpentier, luthier et restaurateur d'antiquités. En 1983, il part s'installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées sur la côte du Maine où il fait construire sa maison. C'est là que, dix ans plus tard, il rédigera face à la mer son premier roman, La Première Leçon du sorcier, dont le succès lancera sa carrière d'écrivain.
- Terry Goodkind se réclame de la pensée capitaliste individualiste affirmant la suprématie de l'individu sur la collectivité, se réclame aussi du laissez-faire, et de l'égoïsme rationnel pensé par la philosophe et romancière américaine Ayn Rand.