Il poursuit des études artistiques à l'École supérieure des arts Saint-Luc à Bruxelles. En 1973, il entame une première collaboration avec le journal de Spirou sous la forme d'une carte blanche. En 1978, il crée dans ce journal son personnage de Broussaille. Il s'agit d'un jeune homme, amoureux de la nature, qui présentera des fiches nature dans le journal, avant de devenir un vrai héros de bandes dessinées en 1984 grâce à un scénario de Bom.
Avec Philippe Bonifay, Frank crée une série réaliste en trois tomes, parus dans la collection « Aire Libre » de Dupuis : Zoo. Le lecteur peut y admirer son art renouvelé pour le dessin animalier.
Frank Pé, à l'instar d'autres dessinateurs de bandes dessinées comme Hergé, collaborera régulièrement avec les Scouts (Fédération belge du scoutisme catholique francophone) et ceux-ci lui doivent plusieurs calendriers (celui de 1991 et de nombreuses illustrations dans d'autres) ainsi que de nombreux documents pour les louveteaux. Son amour des animaux l'amène aussi à réaliser quelques dessins pour des associations de protection de la nature (RNOB, Natagora){{,}}.