Un jardin extraordinaire
± Et c£était là qu£il avait vu Maud pour la première fois, dansant en tutu sur les planches de bois instables. Du haut de ses pointes nacrées, elle toisait déjà le monde boueux en chantonnant. Puis Hubertus l£avait perdue de vue mais jamais oubliée, l£associant dans sa mémoire aux ballerines miniatures qui, au fond des bouteilles de curaçao, tournaient inlassablement sur l£air des Petits Chaussons. »
Qu£elle soit en voyage au bout du monde, dans son jardin extraordinaire ou au volant de sa voiture, Maud sème le désordre partout où elle passe. Rien ne résiste à la tyrannie de son énergie effrénée, surtout pas le bon sens et l£aimable torpeur de son petit bourg de province.
Sa rencontre dans un train avec Fox, un grand maigre aux allures d£évêque, va réveiller les feux éteints de la séduction. Moulée dans ses robes à fleurs géantes, la quinquagénaire n£est soudain plus très sûre d£avoir l£âge de ses fantasmes. A cela s£ajoutent les ennuis de son ado, les doutes existentiels de son mari médiéviste, les états d£âme de son frère cadet, sans parler des séances chez le naturopathe de sa future belle-soeur ou de la susceptibilité bougonne de son précieux jardinier.
Shootée aux arômes enivrants de ses pois de senteurs et de ses roses trémières, Maud balaie avec panache tous ces contretemps scandaleux au bonheur que sont la vieillesse, la violence, l£ennui et la bêtise.
Importance matérielle
1 vol. (249 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Livre
Médiathèque de Vallet
R BAS