Qu'est-ce qui fait mon genre ?

Aujourd'hui, si l'on reconnaît une différence essentielle entre le sexe, en tant que réalité biologique, et le genre, qui relève d'une construction sociale et culturelle, cette distinction même soulève de nombreuses questions. Comment faire la part des choses entre nature et culture, l'inné et l'acquis ? Comment le genre se construit-il et quelles relations de domination produit-il dans l'espace social ? Quel rôle jouent les images (publicité, cinéma) dans la manière dont chacun(e) se représente et met en scène son propre genre ? Les combats pour les droits des femmes et l'égalité entre les genres restent fragiles et menacés, mais d'autres modèles émergent et libèrent la société des normes qui nous aliènent...

Collection
1 vol. (45 p.) : ill. en coul. : 20 cm