Ma bible du zéro déchet

L'heure est au changement ! Il est temps d'adopter un mode de vie plus responsable en réduisant notre impact sur la planète. Plus qu'un concept ou une tendance, le zéro déchet est une philosophie qui s'applique à chaque instant, dans chacune de nos décisions. Il touche tous les aspects de notre vie aussi bien personnelle que professionnelle, de façon individuelle ou collective. - Le mouvement du zéro déchet : sa naissance, ses règles fondamentales, le recyclage, l'anti-gaspillage. - La pratique à la maison : désencombrer, acheter en vrac, manger de saison et local, choisir une cosmétique naturelle, opter pour une garde-robe éthique et responsable, nourrir son animal sans déchet, etc. - La pratique au jardin : commencer un potager, s'initier à la permaculture, composter, végétaliser, etc. - Des recettes DIY pour cuisiner et nettoyer zéro déchet, des conseils pour convaincre votre entourage de tous ses bienfaits et des portraits de personnalités qui agissent pour l'environnement.

1 vol. (399 p.) : ill. : 23 cm
Disponible Livre Bibliothèque de La Remaudière 628.4 DAS