L'incroyable destin de Thomas Pesquet, astronaute

Comme beaucoup d'enfants, Thomas Pesquet rêvait de devenir spationaute. Comme peu de gens en revanche, il va réaliser ce rêve. A 38 ans, après des années à se préparer pour ce moment, il se retrouve au coeur de la station spatiale internationale.Le roman raconte son parcours, depuis ses études d'ingénieur à Toulouse, ses débuts de pilote jusqu'à sa sélection parmi les 8000 de candidats qui ont tout fait pour embarquer à bord de l'ISS.Le roman se découpe en 6 chapitres :- Un rêve d'enfant- Une longue préparation jusqu'à la programmation de sa mission dans l'espace en 2014- En route vers l'espace avec le décollage à bord du vaisseau Soyouz jusqu'à rejoindre ses collègues spationautes dans l'ISS- 196 jours intenses avec l'adaptation du physique et du mental à la vie en apesanteur- les pieds sur Terre avec le retour dans la capsule Soyouz et la pédagogie autour de la première mission- la seconde mission, les expérimentations avec les blobs, le lien établi avec les classes des écoles qui le suivent...

Collection
1 vol. (54 p.) : ill. en coul. : 19 cm