L'enchanteuse
1787 Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, parmi les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.
Alma., L'enchanteuse est le deuxième tome haletant d'une trilogie sur l'esclavage et le combat de l'abolition au XVIIIe siècle.
« Alma chante et Santiago Cortès l'écoute à la lumière de la lune. Elle est assise sur un rocher, au bord d'une mer de coton.
Il se tient à l'écart, elle ne le voit pas. Elle chante à mi-voix, son arc posé à côté d'elle.
Là-bas, dans la nuit claire, ils sont des dizaines à travailler encore. C'est la fin de la récolte. Alma les voit au loin qui éteignent une à une les boules de coton phosphorescentes.
Ils ramassent les fleurs depuis l'aube. Dans cette partie de la Louisiane, octobre est le mois le plus sec de l'année. Encore quelques nuits et la lune sera pleine. Il y aura d'autres jours et d'autres nuits de travail, une course éperdue pour finir la récolte avant les premières grosses pluies. »
Importance matérielle
1 vol. (422 p.) : ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Livre
Bibliothèque du Pallet
AR FOM 2