Le journal de Frankie Pratt

1920 : Frankie Pratt a 18 ans lorsqu'elle commence à écrire son Journal. Elève prometteuse. lectrice avertie, la jeune fille rêve de devenir écrivain. Avec une machine à écrire Corona et une fantaisie d'archiviste, elle se lance dans le récit de ses aventures sous forme de scrapbook. Tour à tour étudiante boursière au Vassar College, danseuse de charleston amateur à Greenwich Village, rédactrice de potins à grand tirage, secrétaire d'édition auprès de James Joyce, amoureuse éperdue de mauvais garçons, elle nous entraîne clans un périple qui la conduira du New York de la Prohibition au Paris des Années folles. Cartes postales, articles et dessins de presse, gravures de mode. tickets de train ou de paquebot, échantillons de tissus... Six cents pièces d'époque, glanées chez les antiquaires ou sur Internet, ont été nécessaires pour composer ce livre.

1 vol. (233 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
Avis

Magnifique journal sous la forme d'un scrapbook qui raconte la vie d'une jeune américaine durant les années 20 bravant les obstacles pour mener la vie qu'elle souhaite. Inspirant.

Chloë, bénévole.

Disponible Livre Bibliothèque de La Regrippière B PRE