J'aide mon enfant haut potentiel dans sa scolarité

Le guide pratique pour répondre aux besoins de votre enfant. Votre enfant s'ennuie à l'école ? Il a du mal à se concentrer ? Il se fait difficilement des amis ? Vous aimeriez pouvoir l'aider mais vous vous sentez démuni ? Ces comportements sont peut-être les signes d'un haut potentiel. Cet ouvrage s'appuie sur des témoignages de parcours scolaires et de tranches de vie de 10 élèves HP sur 10 ans. Il vous donne des clés pour mieux comprendre le fonctionnement d'un enfant HP et pour passer à l'action de manière réfléchie et personnalisée. Découvrez : Les différents profils HP et comment les identifier (HP, THP, avec troubles DYS, TDAH, Asperger, etc.). Les problématiques les plus souvent rencontrées (l'ennui, le décrochage scolaire, les difficultés de comportement, la phobie scolaire, etc.) et les aménagements pédagogiques pour y remédier. Les 16 actions globales à mettre en place pour aider votre enfant à s'épanouir dans sa scolarité.

1 vol. (222 p.) : ill. : 21 cm
Disponible Livre Bibliothèque de Mouzillon 153 PAR