Aller au contenu principal

En raison de la canicule :

Mardi 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Vallet. La bibliothèque de La Chapelle-Heulin reste ouverte.

Mercredi 24 et jeudi 25 juin : Les bibliothèques de Vallet et du Pallet seront fermées l'après-midi.

Le matin : L'ensemble des bibliothèques du réseau restent ouvertes.

Non concernées : Aucun changement d'horaire pour Mouzillon, La Regrippière, La Remaudière et La Chapelle-Heulin.

Le crépuscule et l'aube [Texte imprimé]

Avant Les Piliers de la Terre... En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Infos

Sujets
Public :
Adulte
Centre d'intérêt
Historique
Genre :
Parution
2020
Importance matérielle
1 vol. (851 p.) : 24 cm
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
Disponible Livre Médiathèque de Vallet LITTERATURE GENERALE R FOL
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

L'Angleterre de la fin du Xème siecle très bien décrite par Ken Follet. C'est le quatrième volet de la série "Les Piliers de la terre", mais il peut être lu sans connaître les précédents. Un gros coup de coeur ! Brigitte, bénévole (décembre 2025)