186 marches vers les nuages

Bert Waldeck a passé onze années dans des camps nazis au titre de Schutzhaftling, détenu de sécurité enfermé sans jugement. Il a survécu au naufrage des bateaux- cages, bourrés de déportés, coulés par les Anglais, début mai 1945. Il retrouve Berlin, sa ville natale. Un officier américain le recrute pour l'aider à retrouver un certain Hans Steiner, capitaine SS recherché comme criminel de guerre qui a été son ami d'enfance. Au cours de cette recherche, Bert va se rendre compte qu'il n'est qu'un instrument manipulé entre les mains des GI's et que le but de son travail n'a rien à voir avec le châtiment des SS. Et Bert va se révolter... 186 marches vers les nuages est à la fois un roman historique et un roman d'espionnage dans une ville qui fut une grande capitale dont, au début du récit, il ne reste rien. Et la guerre froide pointe son nez à l'horizon...

1 vol. (171 p.) : couv. ill. : 22 cm
Disponible Livre Médiathèque de Vallet R BIA