couverture du document

Standard

Bruno Kerjen avait la certitude que "le monde réel était fait d£hommes et de femmes à son image, qui pouvaient être remplacés sans que personne remarque la différence de l£un, l£absence de l£autre". Employéd£une entreprise de composants électroniques, cet homme de 35 ans n£attendait rien de la vie. À l£occasion d£un week-end passé chez sa mère près de Saint-Malo,il recroise Marlène. La toxique Marlène de ses années de lycée. Bruno Kerjen, qui s£était comme protégé jusque-là d£éprouver tout sentiment, a désormais un rêve : Marlène. Portrait d£un antihéros de notre temps, d£un homme sans qualités replié sur lui-même, mû uniquement par la peur, Standard est aussi un roman tragique : un homme va chuter, inéluctablement et sous nos yeux, parce qu£il s£est décidé à aimer.
Centre d'intérêt

Parution
Importance matérielle
1 vol. (283 p.) : 21 cm