L'enfant qui n'existait pas ou la voie du pardon

Du chagrin à la grâce, ce livre autobiographique explore les stigmates d'une enfance martyre. Comment relire un parcours de souffrance à la lumière de la résilience plus de cinquante ans plus tard ? Comment accueillir la douleur toujours vivace en une acceptation sereine ? Comment pardonner l'impardonnable ? Autant de questions soulevées pour mieux cerner la maltraitance parentale. En remontant à l'enfance de ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents, l'auteure pose la genèse généalogique d'une violence larvée qui s'est transmise sans jamais avoir été traitée ou verbalisée. Avant de s'exprimer pleinement durant son enfance. Ce témoignage déchiffre et dénonce la reproduction d'un système pervers. Si la lecture de ce livre permet à certains d'échapper à cette spirale infernale, sa difficile rédaction n'aura pas été vaine.

1 vol. (126 p.) : 21 cm
Disponible Livre Bibliothèque de Mouzillon BIO NOW