peinture
Exposition peinture « AU FIL DES MOTS »
11 juin 2022 à 09:00

Une exposition de peinture par Christian Ripoche, du 11 au 19 juin.

"D’un voyage à Cuba, j’ai rapporté des clichés photographiques en plus des souvenirs qui vont avec. Le parcours qui passe par La Havane, Cienfuegos et Trinidad ne donne qu’un petit aperçu du pays, mais cela « claque » déjà très fort. Certaines des images sélectionnées renvoient aux représentations que l’on peut avoir de l’île : Le cigare, les voitures américaines des années 50, les écoliers en uniforme, les slogans révolutionnaires, les maisons colorées et partout la musique.

À partir de ces images, j’ai fait des tableaux à la peinture acrylique. Patiemment, pour bien profiter de chaque scène et la voir se former couche après couche, comme l’histoire de Cuba. Obstinément, pour continuer à apprendre et progresser. Mais surtout pour le plaisir de peindre. Ces quelques toiles ne sont pas un tableau fini de Cuba, seulement une première impression. L’idéal serait d’y retourner pour le compléter…"

Cette exposition sera visible à la bibliothèque sur les horaires d'ouverture.

La fête de la musique aura lieu le vendredi 17 juin 2022 sur la place de l’église de notre commune et elle aura pour thème « Musique Cubaine et Amérique ».