prix
Prix des lecteurs : soirée de clôture à venir
12 avr 2024 à 19:00

Depuis octobre 2023, vous avez participé au prix des lecteurs organisées dans les 11 bibliothèques et médiathèques de la Communauté de Communes Sèvre & Loire. Six livres, soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs textes ont été mis à votre disposition pour des découvertes enrichissantes.

Le principe est simple : vous aviez six mois pour lire ces six ouvrages, et maintenant, il est temps de voter pour votre roman préféré, même si vous n’avez pas lu toute la sélection.

La période de vote prendra fin le 7 avril prochain.

Bonne lecture et que le meilleur roman l’emporte ! 📚🗳️

Ateliers de mise en voix par le Théâtre du Reflet

Avez-vous déjà parcouru les pages des romans sélectionnés pour le prix des lecteurs ? Souhaitez-vous les découvrir sous un jour nouveau, en participant à leur mise en voix ? Le Théâtre du Reflet vous invite à rejoindre ses ateliers de mise en voix.

Ces ateliers se tiendront de 10h30 à 12h aux dates et lieux suivants :

Le samedi 23 mars à la médiathèque de Saint-Julien de Concelles

Le samedi 30 mars à la médiathèque de Divatte-sur-Loire

Le samedi 6 avril à la médiathèque de Vallet

À l’issue de ces ateliers, si vous le souhaitez, vous aurez l’opportunité de participer à une retranscription lors de la remise du prix le 12 avril à la salle des Nouelles au Landreau.

Informations Importantes

Il est à noter que les participants sont invités à assister aux trois ateliers. Ces ateliers sont destinés à un public adulte.

Pour vous inscrire, veuillez appeler directement le réseau au 02 40 33 91 84.

Les places sont limitées, nous vous conseillons donc de vous inscrire rapidement.

Venez découvrir les romans d’une manière unique et contribuez à leur mise en voix. Au plaisir de vous voir lors des ateliers.

locauxPODCAST par le Collectif Les LOCAUX

Dans le cadre des interventions des auteurs au sein des médiathèques de la Communauté de Communes, le Collectif Les LOCAUX procède à la réalisation de captations sonores. Ces enregistrements sont ensuite accessibles en format podcast sur les plateformes en ligne de vos médiathèques ainsi que sur le site de la Communauté de Communes Sèvre & Loire.

Les rencontres sont animées par Caroline Noel, autrice et créatrice du blog Carobookine dont le succès n'est plus à faire.

Retrouvez là sur son site https://carobookine.com/

et sur les réseaux sociaux :

finsta