csfeg
Exposition Teinté relié, par Amélie Doussot
23 oct 2024 à 10:00

Une exposition par Amélie Doussot,

un projet qui tisse des liens autour du livre

visible durant les horaires d'ouverture

Du 23 oct. au 17 nov., bibliothèque de la Regrippière

Du 20 nov. au 15 dec., bibliothèque de la Boissière-du-Doré

Du 19 dec. au 12 janv., bibliothèque de Mouzillon

Artiste et relieuse, Amélie Doussot développe une pratique hybride entre art et artisanat, mêlant savoir-faire et imaginaire. Ses livres-objets, sculpturaux et graphiques, se racontent sans mots. Ici, matière et couleurs s’expriment comme un langage à part entière. Venez découvrir les différents livres-objets exposés tout au long de la saison 2024/2025 et participez aux ateliers proposés et animés par Amélie Doussot. Chaque étapes de fabrication d’un livre, de la fabrication du papier, en passant par les teintures végétales et la couture des pages, sera proposée lors d'un atelier. A chaque étape les éléments seront conservés afin de réaliser une oeuvre commune qui s’inscrira dans l’exposition finale en juin 2025 à la médiathèque de Vallet.