Aller au contenu principal
rem
expo : "Portraits de jeunes"
15 avr 2024 à 16:00

Visible aux heures d'ouverture de la bibliothèque de la Remaudière.

 

Le Centre Socioculturel Loire-Divatte et les services jeunesse des communes de Divatte-sur-Loire, Le Loroux-Bottereau, Le Landreau, Saint-Julien-de-Concelles et La Remaudière sont heureux de vous présenter l'exposition photo "Portraits de jeunes".

Cette exposition vise à mettre en valeur la jeunesse grâce à l'image. Elle a été rendue possible grâce à la collaboration de Patricia Bassen, photographe et réalisatrice, ainsi que des animateurs jeunesse du territoire.

Tout au long de l'année 2022, ces derniers se sont rendus dans les lieux fréquentés par les jeunes pour réaliser des portraits photo et pour échanger avec eux sur leurs passions et centres d'intérêt. L'objectif était de renforcer, par l'image, l'estime de soi des jeunes.

L'exposition présente 25 portraits de jeunes rencontrés au cours de cette période, mettant en lumière la diversité et la richesse de notre jeunesse. Elle offre un aperçu de la vie des jeunes de notre communauté, de leurs passions et de ce qui les anime. Nous vous invitons à découvrir cette exposition et à célébrer la jeunesse de notre territoire. 

 

portraits

Le projet, initié et coordonné par le centre socioculturel Loire-Divatte a été organisé en partenariat avec la CAF de Loire-Atlantique, le département et le ministère de la jeunesse et des sports, que nous remercions chaleureusement pour leur soutien et leur collaboration. Nous remercions également Patricia Bassen pour son travail de photographe et de réalisatrice, les animateurs jeunesse du territoire pour leur implication dans le projet et enfin l’ensemble des jeunes rencontrés au cours de cette période.