parents
Vivre Autrement : être parents

Pendant Vivre Autrement, retrouvez tous les événements "Être parents"

En lien avec Festi'Famille, un évènement pour partager du temps entre parents et enfants et s’informer sur la parentalité.

Hi Kids !

SAMEDI 9 OCTOBRE / 10h

Lieu : Bibliothèque de Mouzillon

Enfants de 6 à 8 ans, accompagnés d’un adulte

Sur inscription

Venez écouter les contes et histoires lues par Véronique, pour découvrir et vous initier à l’anglais !

crocCroc’Jeux “Prendre le temps de jouer”

Avec l’association Croc’Loisirs

SAMEDI 16 OCTOBRE / 10H30-12H

Lieu : Bibliothèque de la Regrippière

Tout-public

Venez “Prendre le temps de jouer" et tester les différents jeux de société choisis par les animatrices de Croc’loisirs !

Un moment convivial à partager en famille.

conteLa Petite Sardine Argentée

Conte musical avec Noémie et Guillaume

VENDREDI 22 OCTOBRE 2021 à 19h

Lieu : Médiathèque de Vallet

Famille, enfants à partir de 5 ans

Sur inscription

Elle, elle cause. Lui, il raconte sans les mots. Et puis il y a... la petite sardine argentée.

Du conte traditionnel récolté lors de voyages, au conte écrit de leurs propres mains, Noémie et Guillaume vous proposent de voguer dans différents univers, habillés de musique, de chants, et d’une gestuelle poético-chorégraphiée.

Un « trio » clownesque et poétique, qui vous fera voyager dans ses histoires.

Soirée jeux, animée par À qui de jouer ?

VENDREDI 5 NOVEMBRE / 19h à 22h

Lieu : Bibliothèque de la Boissière-du-Doré

Tout-public

Vous avez envie de jouer en famille ou entre amis ? Cette soirée, animée par Charlotte de À qui de jouer, est faite pour vous !

CoutureAtelier couture

SAMEDI 13 NOVEMBRE / 10h30-12h

Lieu : Bibliothèque du Pallet

Duo parent/enfant, à partir de 8 ans

Sur inscription

Vous aimeriez vous mettre à la couture, mais vous n’y connaissez rien ?! Laissez-vous guider par Élodie… Elle vous accompagnera pour la réalisation de lingettes lavables et d’une petite corbeille de rangement.

Café des parents : Écologie et parentalité, comment concilier les deux ?

Avec Virginie BEZARD-LARRIEU, psychologue

Un moment convivial pour partager ses questionnements, échanger des idées, être écouté, et s’apporter mutuellement des pistes de réflexion sur une thématique écologique familiale.

En partenariat avec l’EPE Loire-Atlantique.

café

doudouToc-Toc Doudou, conte et signes

Suivi d’un atelier langue des signes

SAMEDI 4 DÉCEMBRE / 10h30 (40 min)

Enfants de 6 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte

C’est l’heure bleue. C’est l’heure bleue, l’heure du soir. Rosa arrivera-t-elle à trouver le sommeil avant la nuit ?

Un univers doux et tendre pour ce conte poétique, dans lequel langue des signes et langue orale se côtoient et s’apprivoisent. Découvrez la communication gestuelle avec les enfants en partageant des histoires, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Sur inscription

jardinUn jardin merveilleux, conte en famille

SAMEDI 4 DÉCEMBRE / 15h30 (40 min)

Lieu : Bibliothèque de la Remaudière

Famille, enfants à partir de 5 ans

André et sa mère arrivent dans une nouvelle maison. Mais pas pour longtemps, précise la maman, parce que bientôt, ils auront mieux, bientôt ils seront mieux...

En attendant cet ailleurs, André grandit là avec sa maman rêveuse, et ensemble ils construisent des châteaux de carton dans le salon. Jusqu'au jour où André tombera dans le grenier sur une drôle de découverte.

Des histoires fabuleuses et étonnantes qu'il aurait été bien dommage de laisser au grenier !

Sur inscription

parentCroc’Jeux “Jouer avec les objets du quotidien”

Avec l’association Croc’Loisirs

SAMEDI 11 DÉCEMBRE / 10H30-12H

Lieu : Bibliothèque de la Regrippière

Tout-public

Découvrez de nouvelles façons de jouer avec les objets qui nous entourent (livres, crayons, papier…) avec les animatrices de Croc’loisirs !

Un moment convivial à partager en famille.