bsla
Ressources numériques du département de Loire-Atlantique

En 2013, la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique a commencé à offrir des ressources numériques gratuites, telles que des films, des journaux, des outils d'apprentissage et des offres pour enfants, dans le cadre d'un service d'accompagnement des bibliothèques municipales.

Après presque une décennie, cette offre n'a pas connu le succès escompté. Les dépenses engagées pour ces abonnements en ligne sont élevés et les utilisateurs ne sont pas assez nombreux. En raison d'une diminution des recettes du département, des choix budgétaires serrés doivent être faits. De plus, le contexte des offres culturelles en ligne a beaucoup évolué ces dernières années.

Compte tenu de ces facteurs, la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique a décidé de ne plus proposer que l'offre d'autoformation, actuellement fournie par Tout apprendre.

L'offre de cinéma en ligne prendra fin en 2024, l'abonnement de presse en ligne arrivera à échéance le 10 mai et l'offre jeunesse le 14 octobre.