love
Concours d’écriture : la lettre d’amour que vous n’avez jamais osé envoyer

Du 15 mars au 1er mai, à l’initiative du Musée du Vignoble Nantais en collaboration avec les bibliothèques du territoire,

Un vent de déclaration d’amour, de tendresse et de sentiments va souffler sur le Vignoble Nantais.

Un concours d’écriture s’ouvre du 15 mars au 1er mai avec pour thème : « La lettre d’amour que vous n’avez jamais osé envoyer ». Un sujet inspiré par l’exposition Héloïse et Abélard :  l’invention d’un mythe qui se tiendra à partir du 13 mai au Musée du Vignoble Nantais. Au Moyen Âge, ces amants contraints à l’éloignement ont entretenu une riche correspondance, tant amoureuse que philosophique, laissant une trace immortelle de leurs sentiments.

C’est un concours ouvert à tous puisque les prix récompenseront les catégories « jeune (jusqu’à 15 ans) », « adulte » et le coup de cœur du jury. Les consignes offrent une liberté propice à l’inventivité de chacun : une lettre en vers ou en prose, manuscrite ou numérique, de 30 lignes maximum.

Pour participer : déposez votre lettre en vous rendant dans l’une des bibliothèques participantes du Pays du Vignoble Nantais* ou participez en ligne ici.

La remise des prix se tiendra lors de la Nuit des Musées, le samedi 13 mai au Musée du Vignoble Nantais : les participants sélectionnés recevront des bons d’achats en librairie, des ouvrages et des coffrets cadeaux.

Retrouvez ici le règlement du concours.