classe
Accueil des classes dans les bibliothèques du réseau

L'année scolaire arrive doucement à sa fin : c'est l'occasion de revenir sur le travail porté par l'équipe des bibliothécaires et plus particulièrement Direnn, Patrice, Estelle et Maud.

2600 élèves ont été accueillis cette année. Les quatorze écoles du territoire, réparties en 108 classes, ont pu bénéficier d'une visite sur la thématique du développement durable.

Ainsi, cela a permis de faire écho à la programmation culturelle "Vivre autrement".

Découvrez une sélection des accueils ci-dessous.

classe4
PS-MS / Lectures animées autour du Titapi Quel radis dis donc !

classe2
GS-CP / Atelier “Recycl’art” : découverte de l’œuvre de l’auteur-illustrateur Christian Voltz et création d’un portrait à l’aide de petits objets de récup’

mouzillon
CE1-CE2 / Atelier photo-expression autour des 17 Objectifs de Développement Durable et découverte de la sélection de livres « Défis pour la planète »