Mille femmes blanches

En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption...

1 vol. (392 p.) : couv. ill. : 24 cm
Avis

Une écriture fluide, des personnages attachants au caractère bien trempé, une histoire qui oblige à se retourner sur nos propres valeurs : j'ai dévoré ce livre. De plus, les volumes suivants se trouvent sur le réseau de bibliothèques si vous voulez connaître la suite...(La vengeance des mères, tome 2, les amazones, tome 3 ). Estelle

Disponible Livre Médiathèque de Vallet R FER 1
Littérature générale